Friday, August 25, 2006

Western Australia!

Heho!

je vous ecris du backpackers de Geralton, au nord de Perth sur la cote ouest de l'Australie. Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas ecrit sur mon blog.... Mes parents sont venus du 7 au 21 aout. On a visite Melbourne et ses environs, on est alle a Sydney en avion. On a pris le train au retour. On y est reste quelques jours. C'etait super bien, cette ville est trop jolie! Le jour ou mes parents sont partis pour la France, on a pris l'avion avec Polo direction la cote ouest! Le gars pour qui Polo a travaille nous a passe une voiture, trop frais! On a pris la route direction le nord! Les paysages sont tellement magnifiques!!
Je vous raconterai tout ca en details a la rentree! Je rentre le 29 en France. (il me reste 2 minutes d'internet!).
Bisous, a bientot!

Monday, July 31, 2006

Dsl je suis en retard sur mon blog..

Voila quelques nouvelles!

Week-end du 22-23 juillet

Le samedi matin, on est allé faire des petites emplettes au Victoria Market, le plus grand marché de Melbourne. On s’est un peu perdu pour y aller mais on a réussi finalement. Polo a acheté un didjeridoo !! Il est super grand et très classe. Il a un super son. On a réussi à trouver de la crème fraîche, mais on n’a pas pu en prendre beaucoup parce que ça coûte super cher. C’est ce qui nous manque le plus niveau bouffe avec Polo. On a mangé au Victoria Market. On est revenu chez nous déposer nos achats et on est directement reparti pour rejoindre Gabrielle en centre ville. On a pris une navette fluviale du centre ville pour Willamstown (au sud est de Melbourne). Laleh et Mathieu nous y ont retrouvés. En fait, ils étaient en retard au rendez-vous et ils ont pris le train pour nous rejoindre. On a pris tous ensemble une navette pour traversée la baie de Melbourne. C’était bien sympa. On avait une très belle vue sur Melbourne.
Ensuite on s’est baladé dans le quartier de St Kildas.
En fin d’après-midi, on a pris le tram pour rentrer chez Gabrielle. Sa collègue et colloc, Lise et son copain nous ont amenés chez un de leurs amis qui organisait un barbecue. Ca était bien cool de rentrer du nouveau monde :)
Le lendemain… on a rien fait. Il a plu à verse toute la journée du coup on n’est pas sorti.

Le mardi suivant (25 juillet) on est allé au concert de Matisyahu !! … trop daron !!! J’ai juste eu des petits malaises pendant le concert peut etre à cause de la chaleur…

Week-end du 29-30

On a fait un peu de shopping dans la rue à côté de chez nous, il a pleins de boutiques de fringues. C’est les soldes! Ca c’était le samedi. Je me suis enfin acheté un pull bien chaud.
Le dimanche on est allé à un match de footy avec Polo et Bag au MCG, le plus grand stage de Melbourne. C’est un sport qui existe qu’en australie. Ca ressemble au rugby, ça se joue sur un terrain ovale avec une balle ovale. Je ne vous expliquerai pas toutes les règles en détail, je ne suis pas encore une experte. Bonne ambiance, on a bien tripé. :)

Sunday, July 23, 2006

Tasmanie!!!

Week-end du 15-16-17 juillet

Mon week-end en Tasmanie s'est très bien passé. Gabrielle a dormi chez nous le vendredi soir. On s'est levé à 4h et on a pris un taxi direction l'aéroport. On est arrivé un peu en avance pour pouvoir récupérer nos billets et prendre un petit déjeuner. Le vol s'est très bien passé. On est arrivé à 8h à Hobart, la plus grande ville de Tasmanie. Voilà une carte de Tasmanie pour que vous puissiez suivre notre périple.

On a récupéré une voiture que j'avais pu louer sur internet. On a roulé le long de la côte est de Tasmanie. On s’est arrêté dans une ferme pour goûter des « hot scones », une spécialité typiquement anglais. C'est une sorte de pain brioche. Il étale dessus de la crème et de la confiture, c'est délicieux! Ca se boit normalement avec du thé mais j'avais pris un chocolat chaud. On a repris la route direction Freycinet park. C'est une péninsule où il y a un immense parc naturel. On s'est baladé à pied en suivant un parcours pisté. Mais on ne s’était pas rendu compte des distances. A 16h15, on a vu un panneau indiquant qu'ils nous restaient encore 2h de marche! Et la nuit tombe à 17h30!! Il pleuvait averse. On a réussi à revenir à la voiture! Mais ça était l'aventure. On était trempé. Le parc était magnifique. On a vu pleins de Walibis, c'est une espèce de petits kangourous. Polo a même réussi à en toucher un!








On a ensuite repris la route pour trouver un logement. La Tasmanie est très peu peuplée. Il y avait une ville à côté du parc mais en fait, il n'y avait que 300 habitants. On a du rouler un peu pour trouver une plus grosse ville...Bicheno, 700 habitants. On a trouvé à se loger dans un mobil home, c'était très sympa. On a voulu après trouver à manger mais il était déjà 8h du soir, le temps de se doucher et tout était fermé...sauf un restaurant français. On y est allé manger, c'était une française qui le tenait, elle avait immigré en Tasmanie depuis 22 ans. Ce n’était pas très bon mais on n'a pas osé lui dire.

Le lendemain, on est parti en direction du nord, on est passé à Saint Mary où on a pris le petit déjeuner, puis Saint Hellens. On est allé à Binalong Bay, c'est une magnifique baie. On a repris la route direction Scottsdale, on a mangé là-bas. Il y avait une maison du bois, on l'a visité. C'était très intéressant. Après on est allé à Launceston (2ème plus grande ville de Tasmanie), on s'est baladé un peu dans la ville et sur le port.

On a ramené Gabrielle à 17h30 à l'aéroport de Launceston. On a préféré partir le lendemain matin avec Polo car le billet du dimanche soir coûtait plus du double que celui du lundi matin. Après avoir déposé Gabrielle, on est revenu à Launceston avec Polo. On est allé manger dans un "Fish and Chips". On devait rendre la voiture avant 23h à une agence près de l'aéroport. On pensait la rendre et dormir dans l'aéroport mais en fait il fermait la nuit. Notre location de voiture était jusqu'au lundi matin, du coup on a dormi dans la voiture et on s'est levé à 4h pour prendre notre avion qui était à 6h. Arrivé à Melbourne, on a pris un bus pour le centre ville. Après j'ai pris un train et je suis allée directement à mon travail. Dur dur !

Voilà toute notre aventure!!!

Friday, July 21, 2006

Week-end du 8-9 juillet

Je suis désolée, je suis un peu en retard sur mon blog. Mon pc a un petit souci qu’on n’arrive pas à résoudre et j’ai plus internet…

Samedi 8 juillet, je devais aller voir un match de football australien avec un de mes collègues, sa copine, Albane, Laleh, Mathieu et Polo. On devait le rejoindre en ville. Mais il est arrivé avec une heure de retard et entre temps, on avait bougé au stage pour essayer de le trouver. Je n’ai pas de portable du coup il n’avait pas pu me prévenir. Finalement, on a abandonné le foot et on est allé se balader dans des galeries trop jolies.

On est ensuite allé visiter le musée de l’immigration. C’était super intéressant. Le soir, Laleh et Mathieu sont venus manger chez nous. On a passé la soirée à jouer avec Edi, le petit de 3 ans qui habite avec nous.

Le lundi matin (10 juillet), on s’est levé à 4heures pour aller à Federation Square, dans le centre de Melbourne pour voir la finale sur écran géant. Il faisait super froid ! Je suis allée directement à mon travail après. L Dure dure journée.

Le lundi soir, on est allée chez Gabrielle manger des crêpes. Elle habite avec une de ses collègues et son copain. Ils sont trop gentils. Ca était une très bonne soirée !

Le jeudi (13 juillet) à l’heure du déjeuner, j’ai joué au football en salle avec mes collègues. On joue toutes les semaines contre d’autres entreprises. On a perdu mais notre motivation reste intacte. Le soir, on s’est fait une sortie avec tous mes collègues pour fêter la fin de l’année financière. Polo avait été aussi invité. On est allé dans un resto italien. Tout payé par l’entreprise ! Après, on est allé boire un verre dans un bar. L’ambiance était super détendue, c’était bien cool!

Sunday, July 02, 2006

Phillip Island!

Vendredi soir, on est allé avec Polo, Gabrielle, Laleh et Mathieu à un restaurant vietnamien. Il était BYO, ça veut dire que l'on peut ramener son propre alcool. C'était bien bon, on a passé une bonne soirée!!

Samedi aprés-midi, je suis allée faire les boutiques à Melbourne Central. C'est un énorme centre commercial et la station de train est juste en dessous.

On s'est levé tôt dimanche (2 juillet). Je suis allée récupérer une voiture de location. J'ai loupé mon tram du coup, j'ai du beaucoup marcher pour aller jusqu'à l'agence. Albane avait pu louer la voiture avec son entreprise et ça nous a coûté beaucoup moins cher! On est parti avec Albane et Polo direction Phillip Island. Gabrielle devait venir avec nous mais elle était malade. On a mis un peu moins de 2 heures pour y aller. L'île est reliée au continent par un pont, on peut y aller en voiture.
Juste avant de passer le pont, on a croisé des pélicans. On a pu s'approcher d'eux. :)


Ensuite on est allé dans un parc de koalas. Le monsieur à l'entrée du parc nous avait dit qu'il y avait 16 koalas. On a fait tout le tour du parc de fond en comble mais on en a trouvé que 15. On a les photos que le prouvent! Ca n'a pas été facile de les trouver, ils étaient bien planqués! On a eu la chance de voir une maman koala et son bébé à même pas un mètre de nous. On aurait pu les toucher. Ils étaient trop mignons! J'ai pris pleins de photos et de vidéos.



Après on est allé à la pointe de l'île aux nobbies, ce sont d'énormes rochers. On s'est baladé sur la côte. Les couleurs étaient magnifiques, la mer était d'un bleu turquoise, les rochers noirs et la côte était recouverte de plantes grasses vertes. Il y avait beaucoup de vent, il faisait très froid mais ça valait le coup!


On est allé à un lac d'eau douce où normalement pleins d'oiseaux y vivent. Il y a des petites cabines pour les observer sans être vu. On en a vu quelqu'uns mais pas énormement parce que c'est la période de migration.

On a longé la côte et on est arrivé au pyramid rock.


Pour finir la journée, on s'est baladé sur la plage. C'était vraiment cool! Mais Polo m'a balancé à l'eau!! J'ai eu les pieds gelés pendant plus de 3 heures!!


Voilà! A bientôt!

Wednesday, June 28, 2006

Le week-end dernier!

Jeudi soir dernier (22 juin), Gabrielle et Linus sont venus manger chez nous. Polo s'était mis en cuisine, c'était délicious! On est parti en ville pour rejoindre Laleh et Mathieu. Linus nous a amené dans 2 bars bien sympas.

J'avais rencontré un étudiant, Paul, à mon travail il y a plus de 2 semaines. Il était venu sur le terrain avec nous pour voir comment ça se passait. On avait bien sympathisé. Je lui avais proposé d'aller boire un coup en ville pour lui présenter les autres français mais il ne pouvait pas car il était en pleins partiels. Il a fini ses exams la semaine dernière et pour fêter ça, il a organisé une soirée chez lui avec ses collocs. Très gentillement, il m'avait convié ainsi que mes amis et amies français. C'était vendredi soir. Il m'avait précisé que la soirée était costumée mais on n'a pas osé se déguiser. J'y suis allée avec Laleh, Mathieu et Polo. C'était trop tripant, très bonne soirée!! Il y avait beaucoup de monde, certains étaient déguisés. La maison où il habite est super bien. Après la soirée, on a pris le taxi vers le centre de Melbourne et on est allé chez Laleh et Mathieu. Après on est rentré chez nous en taxi. Verdict : très bonne soirée.

Le lendemain, j'étais super fatiguée et j'ai dormi presque toute la journée. J'ai réussi à me motiver pour aller chez Laleh et Mathieu. On est allé dans un restaurant coréen. Il y avait un barbecue et on pouvait se faire cuire sa viande dessus.

Dimanche dernier (25juin), on s'est levé tôt. J'avais loué une voiture pour la journée. On est parti avec Polo, Albane, Laleh et Mathieu direction la Yarra Valley. C'est assez proche de Melbourne et c'est où on peut trouver pleins de vignes. On s'est baladé par-ci par-là, on a admiré le paysage, c'était joli!

A bientôt, bises!

Week-end du 17-18juin

Coucou!!

Je suis désolée, je n'ai pas mis beaucoup de nouvelles sur mon blog cet an-ci. Je vais essayer de rattraper ce retard.

Samedi 17, on est allé au Royal Botanic Garden avec Laleh, Mathieu et Albane. C'est un très grand et beau parc au centre de Melbourne. On y a passé l'après-midi, c'était super sympa.




En fin d'après-midi, on est rentré chez Laleh et Mathieu, ils habitent en centre ville. On devait sortir boire un coup en centre ville mais finalement on est resté au chaud chez eux. Ah oui j'ai oublié de dire que le jeudi d'avant, on était allé tester 2 bars dans Melbourne avec Laleh et Mathieu. Mathieu nous avait amené dans un bar où il y avait pleins de tubes de chimie, comme si on était dans un labo. Super original!

Le dimanche (18 juin), on a rejoint Laleh, Mathieu et Albane en centre ville. On est allé à Dockland, c'est le port de Melbourne. On est revenu ensuite à pied de Dockland au centre ville. C'était super joli!

Le lundi, on est allé chez Michelle, la maman de Linus. Elle organisait une présentation, le thème "l'enfance sans sucre". Linus a aussi fait une présentation de l'homéopathie. Il y avait une quinzaine de personnes. C'était sympa, j'ai appris pleins de trucs, mais maintenant je culpabilise beaucoup plus quand je mange du Nutella!

Friday, June 16, 2006

Où je travaille!

Je travaille à Footscray, dans un hangard aménagé en bureaux. L'entreprise s'y est installée depuis un peu plus de 2ans. Il y fait super froid!!
Voilà quelles photos pour vous donner une idée.



Mon tuteur est le monsieur à droite sur la photo juste au dessus.